12 novembre 2016

Faculté des Sciences Sociales Administratives & Politiques

  • Présentation

La Faculté des Sciences Sociales est l’une des composantes de l’Université Libre de Kinshasa.

Elle regroupe les principales branches des sciences humaines. La politologie, la psychologie, la psychologie sociale, la sociologie, l’anthropologie, l’histoire constituent en effet les bases d’une connaissance interdisciplinaire des interactions entre le collectif et l’individuel.

IMG_2490

        Doyen de la faculté

Dans ses quatre filières, la Faculté des SSAP recherche un équilibre entre réflexion théorique critique et acquisition des instruments de la recherche empirique propres à chaque discipline. Ses plans d’études sont conçus dans une perspective généraliste, alliant théorie, méthodologie et apprentissage pratique, et empruntent les uns aux autres leurs enseignements fondamentaux. Ils permettent ainsi à chaque étudiant d’acquérir une large vision des sciences humaines.

Doyen SSPAElle destine ses étudiants à un vaste choix de professions, où prédominent néanmoins le conseil, l’orientation et la consultation en psychologie, la réadaptation psycho-fonctionnelle, la prise en charge des différents domaines de l’entraînement, l’éducation physique, l’enseignement, les métiers de la communication, de la gestion et bien entendu de la recherche au sein de l’administration publique et parapublique, des organisations internationales et des organisations non-gouvernementales ou d’entreprises.

  • Formations organisées

La faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques offre quatre filières de formation (Départements) :

  • Département de Sociologie ;
  • Département des Sciences Politiques et Administratives ;
  • Département des Relations Internationales ;
  • Département d’Information de Communication Sociale.
ULK Facebook Page